01 mai 2012

Les Fées de Bengale, marque de mode équitable

 

Les fées de bengale 1

 

Les Fées de Bengale, la jeune marque de mode équitable nous fait voyager. A l’origine de la marque trois Parisiennes passionnées de mode et émerveillées par l'Inde : deux soeurs, Sophie et Camille Dupuy, et leur amie Elodie Le Derf.

Les créatrices de la marque veulent "créer du beau qui fait du bien à la planète", on adore ! Elles décident donc de relever le défi d'allier une production responsable, de jolies matières et des coupes soignées.

Teinture sans plomb, tannage écologique aux normes Reach, utilisation de coton bio certifié Ecocert et de matières recyclées: les vêtements sont fabriqués dans une logique de développement durable.

Respectueux du droit du travail, les ateliers indiens avec lesquels elles collaborent s'acquittent d'un salaire deux fois supérieur à la moyenne locale et un jour de repos est imposé chaque semaine.

Les Fées de Bengale associent la mousseline et la dentelle fine à des teintes framboise ou encore amande douce. Romantique le jour, glam' rock le soir….

Une marque pour les filles qui ont du style et qui aiment la mode.

 

Les fées de Bengale 2

 

Les fées de Bengale 4

 

Les fées de Bengale 5

 

Les fées de Bengale 6

 

Les fées de Bengale 7

 

Les fées de Bengale 8

 

Les fées de Bengale 9

 

 

Posté par belledemode à 20:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Les Fées de Bengale, marque de mode équitable

    Hello,

    Je connais les valeurs de la marque grâce à ma soeur qui est une fan de la première heure, qui me séduisent moi aussi, à savoir valoriser le savoir-faire et l'artisanat locale dans chacun des pays participant à la production des pièces: Inde, Espagne, Portugal, ou Pérou, la confection doit être respectueuse des hommes et des savoirs-faire traditionnels. Je trouve que c'est une très très bonne idée...
    A+ Miss

    Posté par Anna Kis, 08 juillet 2012 à 22:50 | | Répondre
Nouveau commentaire