Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
belledemode - blog mode, blog beauté, site féminin
belledemode - blog mode, blog beauté, site féminin
Publicité
3 avril 2011

Elizabeth Taylor, une icône éternelle

 

Elizabeth_Taylor_11

 

Il y a un peu plus d'une semaine, Elizabeth Taylor, l’une des dernières légendes de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, nous quittait des suites d'une insuffisance cardiaque.

Détentrice de deux Oscars, l'actrice américano-britannique aux yeux couleur d'améthyste, laisse derrière elle un patrimoine cinématographique des plus remarquable et une image d’icône belle et glamour.

Elizabeth Taylor a commencé sa carrière à l’âge de dix ans et rencontre aussitôt le succès en tournant dans des films tels que Fidèle Lassie, Le Grand National, Clarence Brown, Les Quatre Filles du docteur March ….

Mais ses qualités d'actrice et sa beauté éclatent au grand jour seulement en 1958 lors de la sortie du film La Chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks avec Paul Newman. Un succès suivi de Soudain l'été dernier de Joseph L. Mankiewicz.

Elizabeth Taylor laisse derrière elle bien d’autres films cultes comme Cléopâtre, Qui a peur de Virginia Woolf ou encore La Mégère apprivoisée.

Malgré son succès, dans les années 70 elle décide de s'éloigner d'Hollywood à cause de sa santé et se consacre activement à la collecte de fonds pour la lutte contre le sida.

Un hommage en photos à l’une des plus grandes actrices d’Hollywood.  

 

Elizabeth_Taylor_7

 

Elizabeth_Taylor___Richard_Avedon_2

 

Elizabeth_Taylor_Richard_Avedon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une vraie icône éternelleeeeeeee!
J
Moi je découvre ces photos pour la première fois et je me dis que cette femme que j'ai connu vieille et grosse a vraiment été d'une perfection époustouflante... franchement ça me laisse sans voix !?
C
Que de beauté à travers ces portraits en noir et blanc ! J'adore cette époque stylée de l'âge d'or d'hollywood... les actrices de maintenant n'ont aucune classe, dommage!
T
Pour moi, une grande actrice que je n'oublierais pas "_" !<br /> Kiss<br /> Tom
A
Elle sera toujours sublime pour moi !<br /> elle a été une très grande actrice et a toujours eu le charme et le chic d'une belle femme..
Publicité